Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricolages d'Isabelle
Les bricolages d'Isabelle
Archives
21 novembre 2010

Biseau trapèze

Bonjour,

J'ai adoré la grille de de Nathalie Cichon (dessin de Raquel Blasco) que j'ai trouvé très originale et décidé de la broder en 1 fil sur de la toile de lin naturel. J'avais choisi un fil écru de DMC, le rendu était un peu palichon, j'ai donc décidé de broder en marron les points arrières.

Broderies

J'ai utilisé les baguettes achetées au salon Créativa de Rouen chez Sew it all pour tendre ma broderie. Les baguettes se fixent sur les côtés d'un carton de fond. Inutile de vous dire que cela avait l'air beaucoup plus facile de visu au salon qu' à la maison pour bien aligner les fils de trame !

Ces baguettes sont vraiment géniales, la broderie est super bien tendue et ne risque pas de bouger. Mais je pense que cela revient un peu chère ! 30 € les 10 mètres.

Pour l'encadrement, sur les conseils de Martine de l'Eclat de Verre, j'ai réalisé un biseau trapèze en PVC sépia et blanc avec un dépassant rayé blanc et marron.

P1040932_1

Baguettes métalliques couleur sépia

weekend_022

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très belle réalisation , j'adore ce biseau !
D
Un travail somptueux !!!!!<br /> Aussi bien pour la broderie que pour l'encadrement... vraiment !!!!
R
WOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW!!!!! It's more than beautiful!!!!! It's amazing!!!! I love it!<br /> <br /> If you want you can send a picture to Nathalie (for publish in her page). And... Can I show a image of your work in my blog too?<br /> <br /> My adreess taller.maggi.co@gmail.com<br /> <br /> Regards<br /> <br /> Raquel Blasco<br /> Maggi Co's village
L
whaaaaaaaaaaaaaaaa superbe de chez superbe<br /> j'adore bravooooooooooo tout en harmonie une merveille
B
Je viens d'acheter une grille de cette auteur<br /> J'espère la finaliser aussi bien<br /> Bravo
Publicité
Newsletter
Publicité