Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricolages d'Isabelle
Les bricolages d'Isabelle
Archives
1 juin 2011

Essai peinture

bonjour3-completement-blinkies

J'ai récupéré ce meuble d'une de mes tantes, la couleur ne plaisait pas beaucoup, j'ai donc décidé de prendre conseils surtout auprès de ma prof d'encadrement Brigitte avant d'engager les travaux de "relooking".

 

P1050044

J'ai commencé par le poncer au papier de verre et après plusieurs sous-couches, j'ai choisi une peinture couleur lin ainsi que des boutons en boir brut que j'ai peints en marron clair pour essayer de rappeler le marbre.

P1050156

Il me manque juste un bouton pour le moment : j'ai perdu la vis pendant le trajet jusqu'à notre nouvelle maison !

Reste à recouvrir l'intérieur des tiroirs, je m'interroge sur la façon de procéder : peut être des cartonnettes recouvertes de papier peint lavable, le skyvertex serait idéal mais un peu cher surtout si il y a un loupé !

 Qu'en pensez vous ? Avez vous des idées ?

Merci d'avance de votre passage

Bonne journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour Isa alors cette commode a-t-elle trouver sa place dans le nouveau logis ? aura-t-on droit à la photo finale en lieu et place !!!! bon courage pour le reste des peintures murales à bientôt
P
effectivement ta petite commode a bien changé de look ! les idées de Brigittes t'ont bien aidés pour la transformation ... et pour l'intérieur je pensais également au véléda on en trouve parfois à des prix modestes selon les couleurs et tu peux en trouver en version marbre comme le dessus de ta commode après éclates-toi fais les différemments un de chaque selon le rangement qui si calera !!! nous attendons les photos ma chère !! bon courage à toi
E
il est superbe! j'adore cette version! pourquoi ne mets-tu pas du papier véléda? c'est du papier plastifiés collant avec les couleurs ou motifs que tu veux (nous on a pris couleur bois foncé pour les planches intérieures de notre buffet), c'est imperméable. il y en a à leroy merlin ou ailleurs....
B
J'aime beaucoup le côté ancien avec le marbre<br /> et la peinture plus moderne<br /> Pourquoi ne peins-tu pas l'intéreur ?<br /> Cela te permettrait de les personnaliser <br /> avec des pochoirs par exemple<br /> A moins que l'intérieur soit endommagé ?<br /> Bon courage
F
Très joli relooking ! Bravo<br /> J'espère que tout se passe bien pour toi .<br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Publicité