Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricolages d'Isabelle
Les bricolages d'Isabelle
Archives
22 avril 2011

De la couture pour Noël...

Bonsoir,

L'hiver dernier, j'ai découvert un modèle de sapin très sympa et très simple à coudre.

Cocotte

 

J'ai donc fait un premier essai et j'ai pris ensuite enchainé avec d'autres, et encore d'autres sapins... que je vous fais découvrir.

 

Couture111

Si cela vous tente : il vous faut 11 triangles équilatéraux de 16 cm d'une couleur A et 11 autres d'une couleur B. Utilisez un gabarit pour plus de facilité.

Vous devez coudre un triangle A avec un triangle B envers sur envers, vous retournez et vous fermez à petits points.

Ensuite vous reprenez votre gabarit, vous positionnez votre triangle dessus afin de piquer votre aiguille au cenre du triangle.

Vous réunissez ensemble les 3 pointes du triangle que vous cousez au centre du triangle.

Vous passez votre aiguille sur l'arrière et vous réunissez en cousant les milieux des côtés et c'est terminé...

Bonne couture...

imagesCAA9N4Q5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai pas tout compris , j'aurais besoin d'un cours !!!!<br /> <br /> on pourrai se voir quand ????<br /> <br /> bisous<br /> <br /> lolo
C
bonjour <br /> bravo et bonne idée <br /> juste un complément d'information quel grandeur de tissu doit prévoir ?<br /> merci bonne journée<br /> chantal
L
Superbe ! j'ai décroché la semaine dernière seulement.
J
Je les trouve superbes!! Alors merci pour les explications.<br /> Amitié .<br /> JOJO
I
J'ai oublié de le prendre en photo, angél ! désolée. <br /> Biz
Publicité
Newsletter
Publicité