Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricolages d'Isabelle
Les bricolages d'Isabelle
Archives
17 décembre 2010

Un peu de cartonnage pour changer

Bonsoir,

Entre 2 cadres, j'ai décidé de finitionner 1 ou 2 broderies.

Tout d'abord, avec un album en cartonnage, futur cadeau de naissance :

P1040894_1

grille issue du livre picoti picota brodée sur du lin naturel

papier PVC blanc

et mon premier pinkeep avec un joli sapin de Noël brodé, j'ai encore des progrès à faire :

P1040942

Pour finir avec le cartonnage, 2 blocs notes dont le tuto est issu du joli blog de Cathy que je vous invite à visiter.

Cartonnage2

Je suis retournée très vite à mes encadrements avec cette carte de chevaux encadrée avec la technique du biseau perroquet croisée. La photo en haut à gauche est un essai non concluant ! La technique ne m'a pas plu et le résultat trop palichon à mon goût, j'ai donc recommencé, ce que je déteste faire.

Encadrement4

P1040936_1

Ce cadre a été offert à un de mes collègues passionné de chevaux évidemment... et ma petite nièce, qui s'initie à l'équitation depuis un an, n'a pas beaucoup apprécié que je l'offre et m'a tout de suite passé commande pour un cadre identique.

Je profite de cet article pour vous montrer le cadre réalisé en cours dont j'ai peint cet après midi la baguette en gris métal mélangé de noir.

P1040962

Biseau fou et passe partout chantourné, 2 strass fleurs sont collés sur la carte

Neige oblige, je suis restée bien au chaud à la maison et j'ai également peint les baguettes de mon dernier cadre qui sera offert pour Noël. Cette photo m'a donnée quelques difficultés, le choix des papiers et de la technique n'étaient pas faciles sachant que je voulais rester sobre.

P1040959

J'ai mélangé plein de couleurs, je ne saurais pas vous dire comment j'ai obtenu la nuance désirée...

Bonne soirée à tous, merci de votre visite et ....

meteo_012

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les encadrements sont magnifiques. bravo. j'aime beaucoup le sapin brodé.
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
E
wouah! quelle production! trop beau!!! j'adore particulièrement l'album photo et le biseau fou!!!<br /> <br /> bravo isa!!!
L
Whaaaaaaaaaaaaa par quoi je commence ????<br /> Bon on fait dans l'ordre loooooooool<br /> Très joli album, jolis blocs notes<br /> Ca c'était pour les jolis !<br /> Maintenant les superbes looooooool j'adore le biseau perroquet croisé. C'est beau beau beau ah non c superbe on est dans les superbes loooooool Superbe aussi l'encadrement dans les tons parmes !<br /> Et maintenant la merveille whaaaaaaaaaaaaaa très très " merveille " l'aquarelle Laly.<br /> Bravooooooooooooooooooooooo<br /> <br /> Et pour finir le biseau convexe inversé que tu n'as pas aimé. J'ai l'impression sur la photo qu'il n'y a pas de carton plume sous ta deuxième cartonnette. On dirait que ça plonge. Moi j'en mets dessous.<br /> <br /> Voilà aller je file sur un autre blog<br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuuuuus
L
Quelle productivité ! De très belles choses! <br /> un coup de coeur pour ton album photo ! <br /> bises et très bonnes fêtes de fin d'année !<br /> la chn'ille
Publicité
Newsletter
Publicité